20Jan
By: Tarik Peudon On: janvier 20, 2014 In: Comment Vendre en Ligne Comments: 0

Chez Clicboutic, nous avons des outils efficaces pour vous aider à développer vos ventes en ligne.

Un de mes outils préférés est la fonction de « Ventes Flash », qui vous permet de créer une promotion avec un prix spécial pour une période limitée dans le temps. La fonctionnalité de ventes flash peut booster vos ventes et inciter vos clients potentiels à passer leur première commande.

J’ai réuni ci-dessous quelques conseils à garder à l’esprit au moment de créer une vente flash.


Comment Créer des Ventes Flash Lucratives

Déterminez quand votre vente flash est la plus efficace. Testez différentes promotions pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec vos clients. Les ventes flash sont peut-être plus intéressantes pour votre entreprise en période de creux par opposition aux périodes de soldes (à moins qu’elles soient efficaces dans les deux cas !).

Consultez vos données Google Analytics. Google Analytics est un outil très précieux pour comprendre ce que font vos clients lorsqu’ils visitent votre site. Est-ce que la majorité de vos prospects visitent votre site le Jeudi ? Est-ce qu’ils consultent davantage une catégorie de produits qu’une autre ? Ce sont de bonnes pistes pour sélectionner un produit pour votre vente flash et vous aider à choisir quel(s) jour(s) afficher votre promotion.

Utilisez les fêtes et les évènements commerciaux. Si la Fête des Mères approche, créez une vente flash sur un produit qui réponde à ce besoin. Pour Noël, testez une promotion de type calendrier de l’avent, par exemple : « 12 jours avant Noël » avec une vente flash différente par jour pendant 12 jours. Bref, soyez créatifs et cochez les périodes importantes dans votre calendrier.

Avertissez vos clients existants. Si vous récoltez les adresses e-mail de vos clients (j’espère que c’est le cas), envoyez un e-mail personnalisé en utilisant notre fonction de newsletter pour les avertir de vos ventes flash à venir. Pensez à ajouter une photo de qualité, d’être parfaitement clair sur la date d’expiration de la vente et de fournir le lien vers la fiche produit dans votre mailing.

Utilisez les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients. Mettez vos différents réseaux sociaux à jour pour avertir vos fans et vos followers lors du lancement de votre vente flash. Le plus efficace est de publier une belle photo avec un lien vers la promotion, comme pour votre opération de marketing e-mail.

Quand vous êtes prêt à créer votre vente flash, jetez un oeil à nos explications étape-par-étape.

Vous utilisez la fonction « Ventes Flash » ? Partagez-votre expérience avec moi dans les commentaires !

PS : J’avais écrit cet article pour des techniques plus sophistiquées de création de ventes flash lucrative.